mercredi 17 février 2016

une lettre de motivation pour l'alternance ou l'apprentissage

Pour les jeunes intéressés par une formation en alternance ou par un contrat d'apprentissage, la difficulté consiste parfois à trouver une entreprise qui accepte de les accueillir. Pour convaincre un employeur, voici une lettre de motivation pour l'alternance ou l'apprentissage.

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire

Adresse
Code postal / Ville



Faite à (Ville), le (Date).

Objet : Lettre de motivation pour intégrer une formation en alternance/apprentissage


(Madame, Monsieur),

Actuellement étudiant(e) en classe de (classe), je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine un cursus (scolarité/formation). Pour être mieux préparé au métier de (métier), j’ai choisi la voie de l’alternance. C’est pourquoi je suis à la recherche d’une entreprise qui me permettrait d’allier enseignement théorique et formation pratique.

Grâce à mes précédents stages en tant que (fonction exercée) auprès de l’entreprise (nom de l'entreprise), je connais les exigences et les capacités requises pour exercer les fonctions de (métier). Sérieux(euse) et motivé(e), je possède les qualités d’adaptation indispensables à la réussite d’une formation en alternance.

Afin de mener à bien mon projet professionnel, je souhaite approfondir mes connaissances dans le domaine du (sujet d’étude). (Leader/Marque) reconnu(e) dans le secteur du (activité de l’entreprise), (nom de l'entreprise) a tout de suite attiré mon attention. Travailler en alternance dans votre entreprise me donnerait l’opportunité de mettre en pratique les notions étudiées et de proposer à mes futurs employeurs une solide expérience professionnelle.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour convenir d’un rendez-vous. 

Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Aucun commentaire: