convaincre les recruteurs en 6s


    Oui Voilà comment convaincre les recruteurs en 6 secondes 

CVIl faut en moyenne six secondes à un recruteur pour décider si un candidat a le bon profil ou non. Vous avez donc peu de temps pour le convaincre… D'où l'utilité d'un CV qui accroche.

 Priorités

Un bon CV doit être court et efficace. Une avalanche d'expériences et de formations n'est utile que si celles-ci sont en rapport avec la fonction. Mettez les mots-clés en gras : vous attirerez immédiatement l'attention sur vos principales qualités. 

Indiquez vos coordonnées en haut de la page pour que les recruteurs puissent vous contacter facilement. Commencez toujours par vos expériences et formations les plus récentes. Donnez aussi une brève description de vos tâches dans chaque fonction.

 Des faits plutôt que des mots

Dans la masse de CV qui atterrissent sur le bureau des employeurs, la beauté des mots ne suffit pas. Illustrez les qualités et les atouts que vous voulez mettre en avant par des exemples concrets, tirés de votre expérience ou de votre formation. Ou faites le lien avec une référence spécifique. Vos points forts n'en seront que plus tangibles et plus convaincants. 

 Convaincre

Voici la première question à vous poser quand vous rédigez votre CV : pourquoi quelqu'un me choisirait-il, moi, pour cette fonction ? Essayez d'anticiper ce que recherche le recruteur et mettez en évidence vos qualités et vos expériences les plus pertinentes pour le profil demandé. Précisez aussi pourquoi vous estimez être un bon choix pour l'entreprise. Un candidat motivé a plus de chances d'être sélectionné.

 Efficacité visuelle

Un texte clairement présenté est plus facile à lire. Facilitez la tâche du lecteur en utilisant des titres clairs et lisibles, et en mettant les mots-clés en caractères gras. Les recruteurs pourront ainsi scanner plus rapidement l'ensemble de votre CV. Privilégiez une structure logique que l'on peut facilement analyser en un coup d'œil.

 Utilisez des couleurs si vous le souhaitez, mais sans exagérer. La simplicité avant tout ! Évitez les symboles étranges, les polices cursives et les photos, qui empêchent le lecteur de se concentrer sur l'essentiel : votre expérience et votre formation. Exception faite bien sûr de votre photo : choisissez une photo d'identité de bonne qualité ou une autre photo où on distingue bien votre visage (surtout, pas de photo de vacances ou de photo de groupe découpée !)

 Bonne chance dans la rédaction de votre CV et de vos candidatures. Nous espérons que votre CV vous ouvrira la porte de nombreux entretiens d'embauche

Aucun commentaire: